(Cliquer sur la photo pour voir le diaporama complet)
samedi 14 mai 2011
vendredi 6 mai 2011
jeudi 5 mai 2011
Une petite distraction en passant
Ca n'a absolument rien à voir avec le sujet. Mais je profite de ce blog pour partager avec vous ce pur chef-d'oeuvre créé par Enkidou.
samedi 30 avril 2011
jeudi 21 avril 2011
Après le kègne, le bouscolin
(ou, en français : après le maçon, le charpentier).
Cliquer sur la photo pour voir le diaporama complet.
Cliquer sur la photo pour voir le diaporama complet.
Des saisons et des jours ... en mourmé
Les mois
janvier : jhalieu (de gelée)Les saisons
février : frêdieu (de froid ?)
mars : sènieu (de sènâ, semer)
avril : grannieu (de graines ?)
mai : fleirieu (de fleurs ?)
juin : fènieu (de foins ?)
juillet : meihenieu (de mèhenâ, moissonner)
août : vogieu (de vogue, la fête du 15 août ?)
septembre : magnolieu (cf. magnolâ, vendanger ; de magne, vin)
octobre : couilleu (de couilli, récolter)
novembre : follieu (de feuilles ? cf. folliaret, automne)
décembre : çharfieu (pas du char de Saint-Nicolas, mais du patois charfà, chauffer )
printemps : smaret (de smarâ, labourer)
été : forcançhe (de canche, synonyme de foin ?)
automne : folliaret (cf. follieu, novembre ; de feuilles ?)
hiver : crépioti (cf. crépiotâ, faire froid)
samedi 16 avril 2011
Inscription à :
Articles (Atom)


