dimanche 3 avril 2011

La prière des Frahans


Kègne, Frahan é Bouskolin,
Le Bon Jhère gremèye nutron bègne.
Bèlotin toti pèr nutrou urgne,
nutro drinne é nutrou mèlyès.
Bèlotin man i folyame
é ke le Bon Jhère aspelyè nutra bèlotura.
Bènè Mannedine é sou mèlyès,
bènè nutra Mâca de toti klarè,
ô nutron Bon Jhère !

Maçons, tailleurs de pierres et charpentiers,
Le Bon Dieu nous regarde.
Prions tous pour nos parents
nos femmes et nos enfants.
Prions comme il faut,
et que le Bon Dieu entende notre prière.
Bénis Samoëns et ses enfants,
bénis notre travail de tous les jours,
ô notre Bon Dieu !

4 commentaires:

  1. je comprends rien à ton site. Est ce que là, j'airéussi à publier le commentaire ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, Isabelle, tu as réussi le test !

    RépondreSupprimer
  3. Enkidou ?!
    Alors, je suis carrèment à fond pour le jeu du meilleur commentaire, mais je souhaiterais une modification de la récompense. Plutôt que l'inauguration, qui est certes un évenement absolument immanquable, ne nous mentons pas, soyons réaliste, je trouve qu'une semaine de jouissance locative est toutefois bien plus motivante surtout au vu de l'investissement intellectuel que necessitera ce jeu. Qu'en pense le maître des lieux, qui au vu de la théorie de l'accessoire, n'est pour le moment maître de pas grand chose....

    RépondreSupprimer
  4. Pour le principal, il faudra demander à ma maîtresse ce qu'elle en pense. Pour les accessoires et leurs théories, j'espère qu'ils seront dans les tiroirs idoines ou les placards à balais. Ouaf ! Ouaf !

    RépondreSupprimer